Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

À L'ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE JEANNE-D'ARC DE VITRÉ.

En circonscription

Visite de l’institution Saint Jeanne d’Arc ce vendredi 11 septembre 2020 aux côtés de Monsieur Benoît De Parscau, directeur.

L’institution regroupe une école élémentaire, un collège, un lycée d'enseignement général et un lycée technologique et professionnel qui forment du CP au BTS.

Toujours dans l'optique de mesurer l'impact des mesures imposées dans le cadre du protocole sanitaire, j'ai interrogé le directeur et des enseignants. Nous avons échangé notamment avec des enseignants d’éducation sportive pour qui les contraintes sont non négligeables.

Monsieur De Parscau m’a ensuite présenté le projet immobilier de l’établissement : un agrandissement du réfectoire et une redistribution de certains lieux stratégiques comme le CDI (Centre de Documentation et d’Information). Ce projet est très attendu tant la question de la gestion de la restauration reste problématique. Les élèves sont nombreux et les contraintes liées au protocole sanitaires amplifient les difficultés de fonctionnement. Merci à lui pour son accueil.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.