Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

À L'IMPRIMERIE DES HAUTS DE VILAINE DE CHÂTEAUBOURG.

En circonscription

En visite ce jeudi 18 juin 2020 à l'imprimerie des Hauts de Vilaine, installée à Châteaubourg, accompagnée de Marin JENIN responsable du département textile. Si l'entreprise est présente depuis une trentaine d'années sur la commune, ce département d'impression et de broderie sur textile, a lui été créé l'an passé.

J'ai échangé avec M. Marin Jenin et son équipe sur les différents process de production et la complémentarité entre leurs deux activités.L'atelier peut personnaliser de multiples produits (vestes, polos, tote bags, casquettes...). Une belle idée cadeau pour les particuliers et les entreprises. Un savoir faire déjà reconnu par de nombreuses entreprises déjà clientes.

Au plus fort de la crise sanitaire, le département textile s'est particulièrement mobilisé pour confectionner des masques en tissu, lavables et "Made in France", contribuant ainsi à l'effort national qui était demandé. Après avoir investi dans leur outil de production, créé des postes et formé des équipes volontaires, ils ont produit jusqu'à 650 masques par jour en tenant les délais extrêmement contraints imposés par le contexte sanitaire que nous connaissions alors.

Aujourd'hui, de nombreuses pré-commandes sont en attente, du fait d'un délai d'homologation non tenu par la Direction Générale des Entreprises, confirmé par M Jean JENIN - Dirigeant de l'imprimerie. Je me suis engagée à contacter les services concernés et à solliciter Mme Agnès PANNIER - RUNACHER - Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'économie et des finances si besoin. Dans une période où le "Made in France" retrouve tout son sens et dans un contexte où les entreprises ont su s'adapter pour répondre aux besoins, il me semble en effet essentiel que l'Etat soit le facilitateur qu'elles attendent.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.