Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

À SERVON-SUR-VILAINE À LA RENCONTRE DE M.SERGE PELLIER.

En circonscription

À Servon-sur-Vilaine ce vendredi 24 juillet 2020 à l'invitation de M. Serge PELLIER. Ancien président du CS Servon et figure bien connue du football amateur, sur le territoire, après pas moins de 50 ans de bénévolat. En 2012, il a été l'un des initiateurs (avec M. Noël ANJUÈRE) de l’Étoile féminine de Servon foot : un club pour les filles/femmes souhaitant pratiquer le football. 8ans après, nous ne pouvons que constater à quel point ils étaient précurseurs.


Nous avons discuté des conditions de reprise en septembre, dans le contexte sanitaire que nous connaissons. Si un décret daté du 10 juillet 2020 précise les conditions de pratique du sport, de l'accueil du public ainsi que les dispositions relatives aux équipements, les associations attendent des compléments et précisions, notamment au vu des informations parfois contradictoires qui leur sont envoyées par leur propres instances.

J'ai fait part à Monsieur PELLIER des 50 mesures construites et proposées au Gouvernement par le Groupe d'animation politique sur le Sport à l'Assemblée nationale, parmi lesquelles:

  • La création dans les directions régionales, d'un référent unique d’accompagnement des acteurs sportifs (fédérations, organes déconcentrés, clubs) dans la mobilisation des dispositifs de soutien de l'activité économique.
  • La nomination d'une mission parlementaire d’évaluation des Plans sportifs fédéraux et des Plans sportifs territoriaux de l’Agence nationale du sport.
  • L'accompagnement de la modernisation des fédérations sportives : mode d’élection des présidents, limitation à trois le nombre de mandats de président au niveau national, féminisation des instances déconcentrées.
  • Ou encore la reconnaissance du rôle des dirigeants salariés et bénévoles (droit à la formation, reconnaissance des compétences)...

(Pour aller plus loin: voir les 50 propositions via le pdf en bas de page)

Par ailleurs, nous partageons l'idée qu'une solidarité plus grande est nécessaire entre le football professionnel et le football amateur.

Un grand merci à lui pour son invitation, son accueil et son engagement. Plus que jamais dans le contexte actuel, Il nous faut œuvrer pour permettre aux acteurs de nos territoires d'assurer la transmission de leur passion.

Pour aller + loin: retrouvez les 50 proposition via le pdf ci-dessous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.