Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

AU LYCÉE BERTRAND-D'ARGENTRÉ DE VITRÉ.

En circonscription

À Vitré ce vendredi 11 septembre 2020 pour la visite du lycée Bertrand d’Argentré avec Madame Sylvie Richard, proviseure et Madame Patricia Ferlaux, proviseure adjointe.

Nous avons abordé la période de confinement et la continuité pédagogique assurée par les enseignants au plus fort de la crise COVID. L’ensemble des 1500 élèves a été contacté par téléphone pendant cette période afin de maintenir le contact et déceler les élèves ayant des besoins particuliers. Si certains déplorent que les élèves n’aient pas acquis l’ensemble des connaissances dédiées à leur niveau d’études, Madame Richard met en avant les compétences psycho-sociales, l’autonomie, la solidarité et la prise de responsabilité devant le savoir qu’ont acquis les élèves. Des compétences de savoir être, non mesurables mais qui leur ont permis de grandir.

La rentrée de septembre, particulière, s’est opérée dans le respect des protocoles sanitaires, avec une équipe enseignante complète et 100% des élèves inscrits présents. Nous avons également évoqué les travaux futurs au sein du lycée avec l’agrandissement du self et la construction d’un nouveau préau fermé.

Je remercie Mmes Richard et Ferlaux pour leur accueil et leur enthousiasme.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.