Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

ÉCHANGES AVEC LES MAIRES NOUVELLEMENT ÉLUS: MÉCÉ ET ST-AUBIN-DES-LANDES.

En circonscription

La situation sanitaire ne me permet pas de poursuivre les visites dans les communes de la circonscription pour le moment. J'ai donc décidé de m'entretenir avec les nouveaux Maires en visioconférence. J'ai ainsi pu échanger avec M. Jean-Luc DELAUNAY – Maire de Mécé (en haut à droite de la photo), et Christophe FESSELIER – Maire de Saint-Aubin-des-Landes (en bas sur la photo) ce samedi 28 novembre 2020. Ils connaissent déjà très bien la vie municipale puisqu'ils étaient adjoints lors des précédentes mandatures.

Nous avons évoqué le contexte particulier de leurs prises de fonctions, les différents projets de la commune, les difficultés de répondre aux normes et réglementations imposées, ainsi que les problématiques du quotidien auxquelles ils sont confrontés. Ils appellent, comme beaucoup d'autres, à une plus grande simplification des procédures et à la nécessaire adaptation aux spécificités des territoires. Si la loi "Engagements et Proximité" a apporté une 1ère réponse, la prochaine loi "Décentralisation, Différenciation et Déconcentration" viendra répondre à ces attentes.

Je leur ai rappelé mon entière disponibilité, ma volonté de remonter leurs doléances et de soutenir leurs différents projets qui contribuent à l'attractivité de leur commune.

En attendant de pouvoir réorganiser des visites et café-discut, je veux rester en contact avec les maires des 71 communes de la circonscription autant que faire se peut.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.