Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

PLF 2021: MON INTERVENTION EN SÉANCE SUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES.

Vidéos

Nous avons débattu de l'insertion professionnelle des jeunes ce lundi 2 novembre 2020 dans l'hémicycle, dans le cadre de l'examen de la seconde partie du Projet de Loi de Finances pour 2021 (PLF 2021), et plus précisément sur la Mission "Solidarité, Insertion et Égalité des chances". Je suis intervenue contre l'idée d'élargir le RSA aux 18-25ans.

À ceux qui n'envisagent l'action que par le versement d'allocations, nous répondons avec force que c'est la confiance placée en notre jeunesse qui lui permettra de s'élever, d'accéder à l'Emploi. Nous faisons le choix de l'investissement dans les compétences, notamment pour les jeunes les moins qualifiés, car nous avons une autre ambition pour notre jeunesse que de la faire entrer dans une logique de "minima sociaux".

J'ai ainsi pu rappeler les mesures mises en place, dans le cadre du Plan jeunes (extension du Parcours Contractualisé d'Accompagnement vers l'Emploi et l'Autonomie (PACEA), de la Garantie Jeunes, du Service civique, des Contrats aidés, le versement de primes aux jeunes précaires, l'obligation de formation des 16-18ans...).

Présidente de Mission Locale, Vice-présidente de l'Union Nationale des Missions Locales et engagée de longue date sur le sujet, j'ai acquis la conviction partagée par nombre d'acteurs de terrain, que l'enjeu de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ne se règlera pas à coup d'allocations. Mon intervention à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.