Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

PLF 2021 - "TRAVAIL ET EMPLOI": PRÉSENTATION D'UN AMENDEMENT.

Vidéos

En séance ce jeudi 5 novembre 2020 dans le cadre de l'examen des crédits de la mission "Travail et Emploi" du Projet de Loi de Finances pour 2021. Tout en saluant l'augmentation de 27% des crédits consacrés au fonctionnement des Missions locales, j'ai défendu un amendement visant à permettre aux Missions locales d'anticiper la montée en charge des entrées en PACEA et Garantie Jeunes (recrutement et investissements en locaux) en versant 50 % des crédits alloués dès le mois de janvier sur tout le territoire français. C'est ce qu'a fait la Direccte Bretonne cette année, ce qui permet aux Missions locales d'avoir une meilleure prévisibilité, de recruter, d'investir, afin de répondre aux objectifs qui lui sont fixés. Ce qui est possible en Bretagne doit pouvoir l'être ailleurs.

Rappelons que les Missions locales sont l'un des acteurs du service public de l'Emploi, véritable service d'insertion et de l'emploi territorialisé et de proximité à destination des jeunes. 1.3 Million d'entre-eux sont, chaque année, accompagnés dans leur accès à l'emploi et à l'autonomie via le PACEA (Parcours contractualisé d'accompagnement adapté vers l'emploi et l'autonomie) dont le dispositif Garantie Jeunes, et depuis septembre l'obligation de formation des 16-18 ans. Des dispositifs confortés dans le Plan 'Un jeune Une solution".

J'ai retiré mon amendement, confiante en l'engagement de Elisabeth BORNE – Ministre du travail, de l'Emploi et de l'Insertion, qui m'a répondu qu'elle suivrait le bon versement de ces crédits dès janvier par l'ensemble des Direccte. Mon intervention ainsi que la réponse de Madame la Ministre à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.