Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

POURSUITE DES VISITES DES COMMUNES DE LA CIRCONSCRIPTION.

En circonscription

Je me suis rendue dans les communes de Landavran, Saint-Jean-sur-Vilaine, Marpiré et Champeaux, ce mercredi 26 août 2020 pour échanger avec les maires Mme Danielle RESONET, M. Marc FAUVEL, Mme Thérèse MOUSSU et Mme Fabienne BELLOIR. Tous réélus lors des dernières élections municipales, j'ai souhaité les rencontrer dans le cadre des visites régulières que j'effectue dans les communes de la circonscription qui sont aujourd'hui au nombre de 71.

En tête à tête dans chaque commune puis ensemble lors d'un déjeuner au restaurant "La Teranga" nous avons abordé divers sujets relatifs à la vie communale tels que le dynamisme et l'attractivité, l'école, les réalisations, les projets en cours ou à venir, les mutualisations. Des problématiques telles que la recrudescence des incivilités et de la malveillance, voire des violences envers les élus, ont également été au cœur de nos échanges. 

Encore bien présente dans les têtes, la période de confinement n'a fait que renforcer le lien entre les habitants et leurs maires, à portée d'interpellation quant à l'évolution de la situation, notamment économique, sur le territoire. Une nouvelle fois, la solidarité a joué à plein dans ces petites communes, illustrée par le choix d'une consommation locale, chez les commerçants de proximité qui ont su s'adapter, diversifier leur offre, axée sur le service au plus près des besoins (livraison de pain, site internet…).

De formidables projets sont également en cours, à l'image de la réhabilitation du centre-bourg de Champeaux pensé autour du lien social et de la valorisation de son patrimoine, ou encore des prochains lotissements à Landavran et Marpiré... Je salue leur engagement, les mutualisations et collaborations qui s'opèrent régulièrement, et ce, au service de leurs administrés. Un lien fort entre ces quatre communes du Pays-de-Vitré, adhérentes de Vitré-communauté. Des cités de charme et de caractère, symbole d'une qualité de vie reconnue sur notre territoire.

Je remercie M. et Mme BIZERAY du restaurant la Teranga pour leur accueil.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.