Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

PPL RELATIVE À L'EMPLOI DES JEUNES: MON INTERVENTION EN COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES.

Vidéos

Je suis intervenue ce mercredi 3 juin en Commission des Affaires Sociales pour le groupe "La République en Marche!" dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi portée par Guillaume PELTIER (Les Républicains) visant à mettre en place pendant 2 ans un dispositif "zéro charge" pour l'embauche des jeunes de moins de 25 ans.

L'emploi des jeunes est une priorité nationale soutenue par de nombreuses mesures depuis le début du quinquennat. L'apprentissage a d'ailleurs battu des records l'année dernière et laissait présager une année 2020 exceptionnelle. Si la crise du Covid-19 vient effectivement accentuer les difficultés, cette Proposition de loi n'apparait pas comme une réponse pertinente pour les raisons soulignées dans mon intervention (couteuse, ciblage inadapté, effet d'aubaine...).

Une concertation pour le soutien à l'emploi sera lancée courant juin avec les partenaires sociaux. Confiante en le dialogue social, je suivrai personnellement la question du chômage des jeunes, engagée en tant que vice-présidente de l'Union Nationale des Missions Locales et élue jeunesse depuis 10 ans. Mon intervention à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.