Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

RÉUNION AUTOUR DE LA LIGNE FERROVIAIRE RENNES-CHÂTEAUBRIANT.

En circonscription

À Retiers ce lundi 21 septembre 2020 à l'invitation des associations mobilisées pour la rénovation et la modernisation de la ligne ferroviaire Rennes - Châteaubriant. Échanges avec M. Philippe RAJALU et Mme Blandine TOULEAU de l'Association Citoyenne Châteaubriant-Rennes En Train (ACCRET), ainsi que M. Thierry RESTIF - Maire de Retiers et M. Hubert PARIS - Maire de Janzé, représentants de l'association des élus.

Le projet de rénovation et de modernisation de la ligne Rennes-Nantes en passant par Châteaubriant s'inscrit pleinement dans la volonté gouvernementale d'une mobilité du quotidien écologique, et dans la logique d'aménagement du territoire.

Deux objectifs:

  • L'immédiateté, avec une rénovation qui doit permettre d'améliorer la qualité du service et de répondre aux besoins.
  • La modernisation avec un objectif à long terme sur lequel il faut travailler dès aujourd'hui: l'expérimentation du train à hydrogène, en cohérence avec la stratégie présentée le 3 septembre dernier dans le cadre du plan de relance.

Je soutiens pleinement ce projet, et me suis engagée à rencontrer les différents acteurs dans les prochains mois afin que nous avancions ensemble sur ces deux sujets. J'interpellerai Barbara POMPILI - Ministre de la Transition écologique, et Jean-Baptiste DJEBBARI - Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique - chargé des Transports, afin de leur rappeler l'opportunité que ce projet représente de part son avancement, sa pertinence dans la réponse aux besoins actuels et futurs, comme l'ambition écologique et d'aménagement du territoire qu'il porte.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.