Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SANTÉ: ÉCHANGES AVEC LA FEHAP BRETAGNE.

En circonscription

J'ai reçu ce lundi 12 octobre 2020, les représentants de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires) : Mme Hélène BLAIZE, Déléguée régionale FEHAP, Directrice générale de la Fondation ILDYS (Finistère), Mme Sophie PELLIER, Référente régionale FEHAP "Personnes en situation de handicap", Directrice générale du Centre du Patis Fraux (Vern-sur-Seiche) et Mme Laure CHEVALLOT-THOUANEL, Chargée de mission FEHAP Bretagne.

Nos échanges ont porté sur cinq axes majeurs:

  1. Assurer l’égalité de traitement entre catégories d’établissements de santé
  2. Conforter l’augmentation du financement du système de santé en 2021
  3. Construire une gouvernance associant les acteurs du système de santé en matière d’allocation des ressources aux établissements de santé
  4. Construire une 5ème branche de la Sécurité sociale (financement de la dépendance) à la hauteur des enjeux démographiques et sociétaux du pays
  5. Rationaliser les règles budgétaires des établissements et services sociaux et médico-sociaux


Dans le cadre de l'examen des Projet de loi de Finances (PLF 2021) et Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2021) actuellement examinés à l'Assemblée nationale, je me suis engagée à remonter un certain nombre de sujets qui me semblent justifier d'une plus grande cohérence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.