Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 30 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE 2020.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Réunion avec le cabinet du Premier ministre sur la situation des "extras" (restauration, évènementiel,...) avec mon collègue Jean-François MBAYE.
  • En Commission des Affaires Sociales pour l'audition de Mme Christelle RATIGNIER-CARBONNEIL dont la nomination à la direction générale de l'agence nationale du médicament et de produits de santé est envisagée.
  • En séance pour l'examen de la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et simplification, portée par ma collègue Stéphanie RIST.
  • Vote à l'unanimité avec 79 voix pour une adoption définitive de la Proposition de loi relative à l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et Territoire zéro chômeur, que je portais avec mes collègues Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS et Didier BAICHÈRE.
  • Bureau de l'Union Nationale des Missions Locales (UNML), en ma qualité de Vice-présidente.
  • En séance dans le cadre de la Niche du groupe "Les Républicains" :
  1. Proposition de résolution relative à la stratégie de dépistage systématique de la Covid-19 (adoptée à 135 voix contre 8)
  2. Proposition de loi constitutionnelle adoptée par le Sénat visant à garantir la prééminence des lois de la République (Rejetée)
  3. Proposition de résolution sur la protection du peuple Arménien et des communautés chrétiennes d'Europe et d'Orient (adoptée à 188 voix contre 3).
  4. Proposition de loi portant exclusion des étrangers en situation irrégulière de la tarification sociale dans les transports (rejetée)
  5. Proposition de loi adoptée par le Sénat, tendant à instituer une Carte vitale biométrique (rejetée)
  6. Proposition de loi visant à raisonner le développement de l'éolien (rejetée)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.