Christine Le Nabour (Cloarec)
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

VISIOCONFÉRENCES DURANT LE CONFINEMENT.

En circonscription

La période de confinement que nous venons de traverser nous a collectivement contraints à nous adapter dans nos quotidiens. L'activité parlementaire n'a pas fait exception : mon équipe et moi même travaillions en télétravail et restions pleinement disponibles pour répondre aux différentes sollicitations. Ma mobilisation aux cotés des acteurs de la circonscription n'a quant à elle pas pu prendre la forme des déplacements habituels ; aux delà des contacts téléphoniques, de nombreuses visioconférences ont alors été organisées pour se substituer à ces échanges au plus près du terrain.

Leur objectif principal: garder le contact, prendre connaissance des problématiques mais aussi des initiatives et des solidarités organisées sur le territoire. Indispensable pour remonter les informations auprès des ministères et ainsi apporter les réponses les plus justes dans une situation nécessitant la plus grande adaptabilité. Une qualité dont à fait preuve une nouvelle fois notre territoire, appuyé par un accompagnement fort des services de l'état.

Ainsi, vous trouverez ci-après quelques-unes de ces visioconférences vous permettant de prendre connaissance des sujets sur lesquels je me suis particulièrement mobilisée durant ces deux mois.

Santé :

  • Visioconférence avec les directeurs/directrices des trois hôpitaux de la circonscription.
  • Visioconférences avec Stéphane MULLIEZ - Directeur de l'ARS (Agence Régionale de Santé) Bretagne. Point hebdomadaire sur la situation sanitaire.

Accompagnement du Grand-âge :

  • Appels des EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et structures d'aide à domicile (Associations, particuliers employeurs, structures privées...) de la circonscription pour faire le point sur leurs besoins notamment en terme de matériel sanitaire de protection des personnels. Questionnaire envoyé par la suite pour préciser et faire remonter les informations, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire mais aussi dans la perspective du futur projet de loi "Grand-âge et autonomie".
  • Visioconférences avec les directeurs/directrices d'EHPAD de la circonscription.
  • Visioconférence avec les acteurs de l'aide à domicile de la circonscription.

Accompagnement du Handicap :

  • Visioconférence avec les structures accueillant du public en situation de handicap.
  • Visioconférence avec l'UNAFAM (Union Nationale des Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapées physiques)

Commerces de proximité :

  • Visioconférence avec les Associations de commerçants de la circonscription.

Education :

  • Appels des lycées généraux, technologiques et professionnels de la circonscription.
  • Appels de directeurs d'école de la circonscription.
  • Visioconférence avec le Recteur d'académie de Rennes Monsieur Emmanuel ETHIS.

Agriculture :

  • Visioconférences avec la FDSEA 35 (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles d'Ille-et-Vilaine)

Services de l'Etat :

  • Visioconférences avec Madame la préfète Michèle KIRRY. Point hebdomadaire sur la situation sanitaire, sociale et économique.

Les élus locaux :

  • Visioconférences régulières autour de Pierre BRETEAU - Président de l'AMF 35 (Association des Maires de France d'Ille-et-Vilaine) et Louis PAUTREL - Président de l'AMRF 35 (Association des Maires Ruraux de France d'Ille-et-Vilaine).

Sécurité / prévention :

  • Visioconférence avec le Capitaine MALDANT - Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Vitré.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.