Ensemble, construisons une démocratie plus vivante et plus proche de vous !
La vie politique française a profondément évolué ces dernières années, révélant une diversité d’opinions, de sensibilités, mais aussi une envie de débattre, de participer, de proposer. C'est pourquoi je souhaite aller au-delà des Consultations, et lance en 2026, un Comité citoyen pour donner la parole à chacun, quel que soit son horizon politique. Il sera composé de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et volontaires, ainsi que de citoyens qui se seront inscrits.
Je n'interviendrai ni dans l'organisation, ni dans le choix des sujets. Chaque trimestre, vous aurez l'occasion de me présenter vos réflexions et propositions lors d'une plénière ; propositions qui seront mises en débat et que je porterai autant que faire se peut.
Pourquoi rejoindre ce Comité citoyen ?
- Pour participer activement à la construction de solutions à partir de notre territoire.
- Pour faire entendre votre voix, quelles que soient vos opinions.
- Pour travailler ensemble et transformer vos idées en actions tangibles si elles sont partagées.
Je suis convaincue que c'est l’engagement de chacun qui fait la vitalité de notre démocratie représentative.
Vous aussi, soyez acteur !
Inscrivez-vous dès maintenant pour rejoindre le Comité et agir concrètement.
=> Réunion de lancement à Domalain le vendredi 19 juin 2026 à partir de 18h00 :
22 Rue Notre-Dame de Lourdes - 35680 - DOMALAIN