Votre recherche de a retourné 1196 résultats
- 7/ Combien de personnes sont finalement concernées par la revalorisation de leur retraite à 1200 €, et qui ? Est-ce réservé aux futurs retraités ou les retraités actuels sont-ils concernés ?
- 8/ Pourquoi avoir parlé de 2 millions de bénéficiaires de la pension minimum alors qu’ils ne seront au final que quelques milliers ?
- 9/ N’est-il pas injuste de faire reposer les efforts sur ceux qui ont commencé à travailler tôt ?
- 1/ Pourquoi ne pas avoir commencé par expliquer comment fonctionne le système de retraite en France (régime de base, régime complémentaire, régime supplémentaire, âge de d'annulation de la décote…) ? La méconnaissance entraine la défiance… (Cliquez pour v
- 2/ Pourquoi ne pas avoir exploré d’autres pistes de financement, et faire reposer celui-ci uniquement sur les actifs ? N’y avait-il pas d’autres solutions que d’augmenter la durée de cotisation ?
- 3/ Pourquoi notre système ne peut-il pas reposer que sur une durée de cotisation sans imposer un âge légal de départ ? Cela serait bien plus lisible pour tout le monde...
- 4 / Y avait-il vraiment urgence à réformer dans ce moment (après la Covid, dans un contexte d’inflation sans précédent…) ? Est-ce réellement pour le système de Retraite ou pour financer autre chose ?
- 5/ Comment font-ils dans les autres pays ? Quels choix ont été faits ?
- 10/ Vous avez retiré 4 critères de pénibilité en 2017. Pourquoi ? Que prévoit la réforme pour une meilleure prise en compte de la pénibilité qui est réelle dans certains métiers ?
- 11/ Au-delà de la pénibilité, la réforme prévoit-elle des mesures de prévention ?
- 12/ Beaucoup de personnes et notamment des femmes, doivent poursuivre une activité alors qu'elles sont en retraite, faute de pensions assez élevées pour vivre. Que faites vous pour elles ?
- 13/ Ma femme a souhaité partir en retraite progressive et son employeur le lui a refusé sans raison. Dès lors, que peut-il être envisagé pour assouplir son temps de travail en fin de carrière ?
- 14/ Comment pouvez-vous soutenir une réforme défavorable aux femmes ?
- 15/ Pourquoi ne pas être reparti sur le régime universel qui semblait être mieux accepté que la réforme actuelle ?
- 16/ Qu’en est-il pour l’apprentissage ? Les trimestres travaillés en tant qu’apprentis seront-ils comptés pour ma retraite ?
- 17/ Pourquoi éteindre les régimes spéciaux sur plus de 40 ans et non pas immédiatement ? Les règles pour ma retraite ont évolué depuis mon entrée en activité ; J'ai dû m’y plier à chaque réforme, comme tous. Pourquoi n’est-ce pas le cas pour ces statuts ?
- 18/ Que prévoit cette réforme pour les travailleurs handicapés, pour les inaptes/invalides et pour les aidants qui sont souvent les grands oubliés ?
- 19/ Vous repoussez l’âge légal de départ à la retraite alors que, dans le même temps, les employeurs sont réticents à embaucher des séniors. Que prévoyez vous pour y remédier ?
- 20/ Au-delà de l’âge légal qui passera de 62 à 64 ans, quel est l’âge réel de départ à la retraite en France aujourd’hui ? Combien de temps passons nous réellement en retraite, comparé aux autres pays ?
- 1er livret du Beauvau de la sécurité civile
- file:///C:/Users/XEFI/Downloads/Discours%20de%20Bruno%20Le%20Maire%20Congr%C3%A8s%20des%20Maires%2021112023%20(1).pdf
- Tribune Coalition républicaine - Parlementaires Bretons - 17.07.2024
- La stratégie nationale de Santé sexuelle 2017-2023
- Rapport pour avis Christine LE NABOUR - PLF 2022
- Rapport pour avis Christine LE NABOUR - PLF 2023
Page précédente 1 2 3 ... 48 Page suivante